À propos du cours
Dans le monde juridique en constante évolution, l’efficacité relationnelle et la gestion optimale du cabinet sont des compétences inestimables pour tout avocat. Cette formation vise à vous permettre de maîtriser les notions et les outils nécessaires pour interagir avec aisance avec vos pairs et vos clients, améliorer la gestion de votre cabinet et aborder votre vie professionnelle avec sérénité.
Qu’allez-vous apprendre ?
- D’interagir plus aisément avec les autres (clients/collègues/prospects)
- D’optimiser la gestion de son cabinet
- D’appréhender plus sereinement sa vie professionnelle
Contenu du cours
Introduction
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Déroulé de la formation
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Quels sont vos besoins et/ou vos attentes s’agissant de cette formation ?
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Bilan de connaissances
1.1.1 Appréhender le client
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31:00 -
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Ex 1 : Les réalisations du jour
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Ex 2 : S’entraîner à l’écoute
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Ex 3 : Le cadre de référence et l’avocat
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Bilan chapitre 1.1.1
1.1.2 Communiquer entre avocats
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27:00 -
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Ex 1 : Communication Non Violente
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Ex 2 : Mes sentiments du moment
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Ex 3 : Comment je me sens ?
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Ex 4 : Ma demande
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Ex 5 : Les signes de reconnaissance
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Bilan chapitre 6
1.1.3 Optimiser la lecture de la relation
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27:00 -
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Ex 1 : Triangle de karpman.
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Ex 2 : Alter dépendance
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Ex 3 : Les cercles d’influence : acteur ou victime ?
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Bilan chapitre 10
1.2.1 Développer la confiance en soi
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21:00 -
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Ex 1 : C’est moi qui ai fait ça ?
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Ex 2 : Mes chères erreurs
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Ex 3 : Le carnet des fiertés
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Ex 4 : Bien sûr que je me connais !
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Bilan chapitre 4
1.2.2 Dépasser ses peurs
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18:00 -
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Ex 1 : Prendre ses responsabilités
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Ex 2 : Le cadeau caché des mauvais moments
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Ex 3 : Reconnectez vous à vous-même : Le souffle
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Bilan chapitre 7
1.2.3 Réguler les émotions (les siennes et celles du client)
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33:00 -
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Ex 1 : Les astuces pour maîtriser son stress avant une prise de parole en public
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Ex 2 : Prise de recul en cas de stress
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Ex 3 : Petit guide de survie
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Ex 4 : Testez votre style de gestion de conflits
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Bilan chapitre 9
2.1.1 Augmenter sa rentabilité
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20:00 -
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Ex 1 : La facturation journalière
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Ex 2 : Entraînez vous à expliquer ce que vous faites
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Ex 3 : Calculer son point mort
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Ex 4 : La plaidoirie sur les honoraires
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Bilan chapitre 3
2.1.2 Augmenter son efficacité
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25:00 -
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Ex 1 : Repérez vos mangeurs de temps !
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Ex 2 : Le cadran des priorités ou la matrice d’Eisenhower
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Ex 3 : La loi de Parkinson
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Bilan chapitre 5
2.1.3 Augmenter sa clientèle
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25:00 -
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Ex 1 : L’Avocat est-il un entrepreneur ?
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Ex 2 : L’Avocat est-il une marque ?
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Ex 3 : L’avocat est-il le partenaire de son client ?
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Ex 4 : L’avocat est-il novateur ?
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Ex 5 : L’Avocat est-il attractif
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Ex 6 : Se challenger une fois par semaine
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Bilan chapitre 8
2.2.1 Gagner en sérénité dans sa vie d’avocat
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30:00 -
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Ex 1 : Une parole impeccable
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Ex 2 : Prendre du recul
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Ex 3 : Ne pas faire de supposition
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Ex 4 : Faire juste de son mieux
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Bilan chapitre 2
2.2.2 Retrouver du sens dans sa vie d’avocat
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24:00 -
Lecture du cours
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Ex 1 : Faites le point
00:00 -
Ex 2 : Coller à mes motivations
Fin de la formation
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Bilan de la formation
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Questionnaire de satisfaction